Quels sont les avantages du carrelage en travertin ?

Dans la construction, le revêtement du sol n’est pas ce qui manque dans le catalogue des ouvriers. Dans ce catalogue, vous pourrez choisir du carrelage en travertin pour donner du charme et du caractère à vos locaux. Découvrez-ici tous les avantages à faire usage du carrelage en travertin comme revêtement de sol.

Carrelage en travertin : Qu’est-ce que c’est ?

Le travertin est une roche sédimentaire de calcaire utilisée dans la construction depuis la nuit des temps. Selon les experts, cette roche est assez poreuse, légère et facile à découper. Retrouvez ici l’ explication. Ces caractéristiques rendent son utilisation agréable. De plus, sa couleur blanche, des fois munis d’impuretés, lui confèrent des teintes allant du beige clair jusqu’au gris, rouge foncé ou marron foncé. Ce sont là autant d’éléments qui font que le carrelage en travertin est utilisé aujourd’hui dans le revêtement du mur et du sol. Vous comprendrez qu’étant une pierre naturelle, son utilisation détient divers avantages à ne pas négliger.

Carrelage en travertin : Avantages de son usage

Le travertin est tiré directement du sol et remodelé afin d’obtenir son carrelage. Ainsi, la pierre garde son caractère naturel d’origine. Ce qui fait que vous avez la facilité à entretenir quotidiennement ce carrelage. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits de nettoyage sur le carrelage en travertin. Il vous suffit d’un balai, d’un aspirateur, d’une serpillère mouillée et d’un peu de savon pour redonner l’éclat à ce revêtement. Les autres avantages du revêtement regroupent : 

- un style luxueux et unique conférer à vos locaux ; 

- une durabilité et une solidité face aux intempéries ; 

- une propriété antidérapante empêchant les glissades ; 

- plus économique, plus facile à modeler et à personnaliser. 

De ce fait, le carrelage en travertin est moins cher que la plupart des revêtements de sol. Vous avez une multitude de choix de formats, de nuances et de finitions. Votre carrelage résiste aux temps et ne nécessite pas des produits supplémentaires pour s’adhérer convenablement. En définitive, le carrelage en travertin est naturel et plus économique que les autres revêtements de sol. De plus, il dispose d’une grande résistance aux temps et aux intempéries tout en conférant un style unique à vos locaux.