Comment se faire réduire son loyer après des dégâts naturels ?
Compenser les dépenses imprévues liées aux dégâts des eaux est tout à fait normal. Mais beaucoup de locataires ne savent pas le processus à suivre pour aboutir à une réduction de loyer suite aux dégâts des eaux. Découvrons dans cet article quel type de lettre écrire pour se faire réduire son loyer après un dégât des eaux.
Logements à forts risques de dégât des eaux
Etes-vous confronté au dégât des eaux au niveau de votre logement après de fortes pluies ? Il est possible si vous êtes locataire de demander à votre propriétaire une réduction de loyer. N’hésitez pas à découvrir la lettre réduction loyer suite dégât des eaux à envoyer à votre propriétaire. Habiter dans des logements anciens a un côté vintage. Seulement que ce genre de logements peut vous amener à faire face à certains dégâts naturels comme le dégât des eaux. Ces dégâts entraînent la dégradation de votre bâti et vous obligent à faire des rénovations. Les dépenses liées à ces rénovations peuvent être compensées. Il vous suffit d’adresser une lettre de demande de réduction de loyer à votre propriétaire. Mais comment faire concrètement cette demande de réduction de loyer de façon légale ?
Processus d’une demande de réduction des frais de loyer
Le dégât des eaux peut entrainer de considérables désagréments pour le locataire. Il est donc important que le locataire essaie de compenser les frais liés à ces désagréments en demandant au propriétaire une réduction de loyer. En tant que locataire, votre demande est légale. Vous pouvez avoir jusqu’à 50% de réduction de votre montant de loyer. Il faut savoir que vous devez énumérer dans votre lettre de demande tous les désagréments subis. Vous devez envoyer avec votre lettre une attestation de constat d’un expert qui confirme les dégâts. Il est recommandé d’envoyer la lettre le plus rapidement possible. Il est important d’envoyer la lettre de demande de réduction du loyer en courrier recommandé tout en ayant un accusé de réception de votre propriétaire.