À cause des obligations professionnelles, vous n’avez plus forcément le temps de vous occuper d’un gardien naturel qui demande beaucoup d’entretien pour rester en état. Comme solution de secours, opté pour l’utilisation des gazons synthétiques pour sublimer votre jardin. Sa pose est assez facile à faire et ne demande pas beaucoup d’effort. Vous aurez dans l’article les différentes étapes de l’installation.
Préparer le sol
Il est important de préparer le sol pour qu’il soit lisse avant de poser le gazon. Pour le faire, vous devez à l’aide d’une serfouette ôter toutes sortes de pierres et de mauvaises herbes. Visiter ce site pour en savoir davantage sur le mode de préparation. Utiliser un râteau pour égaliser le sol et y ajouter au moins 2 cm de sable, prendre ensuite le rouleau à gazon pour le compacter. La dernière étape de la préparation du sol consiste à fixer la toile géotextile sur le sable avec une agrafe. La toile géotextile permet d’éviter que la mauvaise herbe ne repousse.
Poser les gazons
Après avoir préparé le terrain, vous pouvez maintenant installer le gazon, commencer par déplier les rouleaux. Faite une pose rouleau par rouleau en mettant du scotch double-face sur toute la bordure de chaque gazon. Le scotch permettra de coller le nouveau rouleau à ce qui est déjà en place. Pour avoir un aspect uniforme, vous devez tenir compte de l’orientation des brins. Poser les rouleaux au fur et à mesure jusqu’à couvrir l’espace préparer. Vous pouvez utiliser un ciseau pour faire les découpes simples en suivant les contours et une règle de maçon pour faire les contours droits.
Fixer le revêtement
Cette étape est tout aussi importante que la préparation du sol. Pour le faire, vous aurez besoin d'agrafes ou de pointes. Les pointes doivent avoir un écart de 40 cm maximum. Il faut bien les poser pour éviter que le gazon ne se soulève au fil du temps. À l’aide d’un balai à brosse, brosse le gazon pour redresser les brins qui se sont écrasés à cause des conditions du rouleau.
Ces différentes étapes vous permettent d’installer votre pelouse synthétique vous-même.