Comment construire un abri pour le bois de chauffage ?

Vous avez pour ambition de bâtir un abri pour le bois de chauffage ? Le processus pour y parvenir prend en compte plusieurs aspects clés. Du choix de l’espace qui accueillera l’abri à la façon de le construire, il faut être minutieux. Cet article se fait votre guide et apporte des informations importantes.

Où construire un abri pour bois de chauffage ?

Lorsqu’on est dans la dynamique de construire un abri pour le bois de chauffage, il faut suivre des étapes clés en commençant par le choix de l’espace qui accueillera l’abri. Alors, pour en savoir plus, continuez la lecture. En effet, le choix de l’espace où sera l’abri s’avère très capital. C’est d’ailleurs le facteur qui garantit à 50 % une bonne conservation du bois de chauffage. Nous conseillons alors de choisir un espace qui soit un peu détourné de la direction du vent. Ainsi, les rafales d’eau qui tombent lors des pluies auront du mal à atteindre le bois. Plus l’abri est caché et plus le bois qu’il contient est en sécurité. Certaines personnes préfèrent même construire l’abri pour bois de chauffage dans le garage ou à côté de l’inclinaison de la toiture arrière de la maison.

Les astuces pour construire l’abri pour bois de chauffage

Pour construire un abri pour bois de chauffage, les astuces sont simples. D’abord, il faut s’assurer de la solidité du sol. À cet effet, il est conseillé de faire couler du béton au sol, ou tout au moins de cimenter le sol. Il est aussi idéal de veiller à ce que ce sol ait une hauteur un peu importante afin d’éviter que les eaux de ruissellement ne puissent pénétrer l’abri et mouiller le bois. Selon votre convenance, l’abri peut être en bois ou en brique. Ce qui importe est qu’il soit hermétiquement fermé. La porte peut également être en bois ou en métal. Pour finir, la toiture devra être des plus solides et hermétiques. Choisissez-en donc de bonnes qualités qu’elles ne fassent pas entrer de l’eau à votre insu.