Quelles sont les couleurs à éviter dans une salle de bain ?

Le choix de couleurs dans une salle de bain doit pouvoir vous impactez sur le plan émotionnel et le confort. Cependant, il y a des couleurs que vous devez éviter et qui peuvent vous démoraliser. La section suivante de cet essai vous apprendra quelles couleurs éviter d'utiliser dans une salle de bain.

Les couleurs à éviter dans votre salle de bain

Lorsque vous pénétrez dans une salle de bain, vous devez pouvoir ressentir la joie, une bonne humeur, cela vous détend et vous sentez une certaine sérénité. Une couleur à éviter est l’émeraude d’eau car elle peut entraîner une mauvaise mine. Cette couleur émet sur votre peau des reflets d’un bleu verdâtre qui pourrit l’ambiance. Vous pouvez cependant opter pour une nuance de vert chaud. Quand vous prenez le bleu froid, elle dégage la même ambiance (ambiance polaire) que le vert froid, visitez le site web. Cette couleur est généralement malvenue vu déjà que les accessoires et les revêtements sont de couleur blanche. Le bleu turquoise ou le bleu marine pourra raviver la couleur planche, d’ailleurs elles sont agréables pour le moral.

Autres couleurs à éviter dans votre salle de bain

Une salle de bain complètement blanche, d’un premier regard elle parait jolie. Par ailleurs, elle laisse penser à une salle de bain d’hôpital, elle dégage un froid et est redoutée par ceux qui n’aiment pas l’atmosphère des cliniques. Vous pouvez toutefois garder la couleur blanche, et penser à des couleurs différentes pour les accessoires et le revêtement, mais pas plus de trois couleurs. Si vous voulez orienter votre choix parmi les nuances de couleur du marron, optez pour une couleur taupe soit beige ou sable. Ces couleurs sont idéales pour l’égayement donc vous devez éviter les couleurs marron foncé qui pourraient donner une ambiance triste et fade. Vous devez aussi éviter d’utiliser la couleur jaune citron comme couleur unique, cette couleur a tendance à faire mauvaise mine. Le jaune chaud et faiblement orangé quant à elle fera l’affaire dans votre salle de bain. Cependant, évitez de revêtir votre salle de bain de la couleur noire uniquement si elle donne l’impression d’être dans un donjon. Vous pouvez la mélanger avec d’autres couleurs.