Breaking News

Zoom sur le logement social

Ce n’est pas une surprise, la société est ainsi faite. Il y a d’un côté, la classe des bourgeois considérée comme les plus chanceux et la classe des prolétaires qui malheureusement, fait quotidiennement face à des difficultés d’ordre élémentaire : se nourrir, se vêtir et se loger entre autres. Pour ce qui est de ce dernier qui semble être le plus préoccupant de tous, des mesures prises par le gouvernement ont aboutie à la création des logements sociaux.

Critères d’attribution

Étant donné que tous le monde ne peut en profiter, alors une sélection minutieuse est établie, question d’offrir la chance à ceux qui en ont le plus besoin, car, il y a des critères d’attribution. Effectuer une demande de logement social est une procédure qui passe par plusieurs étapes et, celle-ci en est la première. C’est dans le but de favoriser ceux qui le sont le moins possible, que le gouvernement en collaboration avec la commission d’attribution ont instauré un certain nombre de critères. Des critères en rapport avec le métier du demandeur, l’entreprise dans laquelle il exerce, son salaire et la validation de son employeur entre autres.

Parlons à présent de la composition d'une demande de logement social

Comme leur nom l’indique, un logement social est un habitat, mit en place par l’état dans le but d‘accueillir des personnes à revenue très réduit. Passé la première étape qui est l’une des plus difficiles, le demandeur, respectant les critères préalablement définies doit effectuer une demande de logement et, celle-ci est requiert un certain nombre d’éléments. A savoir, votre dossier locatif complet en y intégrant les pièces justificatives et, l’attestion de votre entreprise remplie et certifiée. Sachez en outre que toutes ces pièces sont scrupuleusement passés au peigne fin par une équipe locative d’action logement. S’ils ne figurent pas tous à appel, le dossier est immédiatement rejeté.