Breaking News

Qu’est-ce qu’un radiateur et comment fonctionne-t-il ?

À la base conçue pour les frileux, aujourd’hui les radiateurs électriques ont leur place dans l’aménagement intérieur de tout le monde. Pour bien fonctionner, le corps a besoin d’un certain confort thermique, surtout pendant les périodes d’hiver. Une des alternatives à ce problème, est le radiateur électrique qui offre un minimum de chaleur à l’intérieur de la pièce. Il sert aussi de décoration intérieure. Si vous envisagez vous procurer un radiateur, nous vous proposons de découvrir encore plus cet appareil.

Radiateur électrique : qu’est-ce que c’est ?

Appareil électroménager, le radiateur est un appareil dont la fonction principale est de convertir le courant électrique traversant ce dernier en chaleur. On parle ainsi d’effet joule. La chaleur qui s’y dégage permet de maintenir l’intérieur d’une pièce à une température ambiante surtout en temps d’hiver. Mais pour être sûr de bien profiter de son appareil, il faut déjà faire le bon choix Vous pouvez trouver sur https://www.monclimatiseurmobile.com/radiateur/electrique/ les meilleurs radiateurs électriques du marché. Mais comment fonctionnent ces appareils, et quelle est leur consommation moyenne en énergie électrique ?

Comment fonctionne un radiateur électrique ?

Comment un four ou une bouilloire électrique, le radiateur électrique produit de la chaleur par effet de joule. C’est d’ailleurs la plus simple des manières de transformer de l’électricité en chaleur. La chaleur qui sera produite, sera transmise selon le type de modèle d’appareils. Il existe deux grands modèles sur le marché à savoir : le modèle par convection et le modèle par rayonnement. Pour le modèle par rayonnement, la chaleur est transmise par la propagation d’une lumière infrarouge. C’est le même principe que les rayons de soleil, ils viennent vous réchauffer même en période de grande fraîcheur. Mais le modèle par convection quant à lui transmet la chaleur par un fluide qui se propage dans l’environnement de telle sorte qu’au contact avec une zone chaude, l’air est très vite réchauffé et augmente de température.