Derniers articles

Quels sont les effets du bicarbonate de soude sur les dents ?

La blancheur des dents est un inconditionnel dans l'élégance que souhaite avoir une personne. Pour cette raison, son nettoyage s'avère crucial pour lui assurer un maximum d'éclat. C'est le rôle que joue à merveille la bicarbonate de soude. Connu notamment dans le domaine de cuisine, le bicarbonate de soude à une diversité d'effets sur les dents. À la lecture de cet article, vous en saurez davantage sur ces effets.

Les bienfaits du bicarbonate de soude sur les dents

  Ce qu'il faut dire avant tous propos est que le bicarbonate de soude a une multitude d'effets positifs sur la dent. Les vertus du bicarbonate de soude vous intéresse, vous pouvez apprendre ceci ici maintenant. Ce qui est sûr, le bicarbonate de soude joue un important rôle dans la salubrité buccale. Si son utilisation est régulière, le bicarbonate de soude a la faculté de débarrasser la bouche de tout ce qu'il y a comme bactéries nocives. Aussi, le bicarbonate de soude est un blanchisseur naturel de dents. Vos gencives retrouveront non seulement leurs éclats, mais aussi ne seront pas sujettes à quelque effet secondaire. Enfin, du fait de son prix très bas, le bicarbonate de soude est d'une réelle accessibilité.

Quelques inconvénients du bicarbonate de soude

  Précisons avant toute chose que les inconvénients du bicarbonate de soude sont assez relatifs. En premier lieu, ce produit est reconnu pour son mauvais goût. Ce goût est non seulement amer, mais aussi métallique. C'est ce qui rend le bicarbonate de soude assez désagréable dans la bouche. Pour une première expérience d'usage, il peut être très difficile de s'y accommoder durablement. Deuxièmement, le bicarbonate de soude est aussi réputée pour son côté abrasif.

Quelques produits proches du bicarbonate de soude

  Si votre gencive ne supporte pas les effets abrasifs du bicarbonate de soude, vous pouvez opter pour des alternatifs à ce produit. C'est le cas du miel qui est un antibactérien très efficace. Le jus de citron frais s'inscrit dans la même logique en freinant la croissance des bactéries dentaires. À l'instar de l'huile de menthe poivrée, les huiles essentielles sont d'importants nettoyeurs de la bouche.