Breaking News

Quels sont les architectes célibataires

L’architecte n’est pas un métier qui se choisit à la légère. Il faut avoir un esprit de créativité ainsi qu’un talent pour réaliser des œuvres dignes de ce nom. La plupart d’entre les architectes n’ont pratiquement pas le temps de fonder une famille. Car ces derniers sont toujours concentrés sur leur travail. Quels sont les célèbres architectes célibataires qui existent ?

Franck Gehry

Au préalable, il convient de préciser que Franck est considéré comme un des architectes connus  d’Amérique. Il faut même dire que ce dernier fait partir des premières stars d’architecte qui ont bien évidemment réussi à se hisser en haut, grâce à leur œuvre unique. Il a commencé à devenir célèbre en dirigeant la construction du musée Guggenheim situé à Bilbao. Il s’agit bien évidemment d’un édifice sculptural qui fait éblouir le monde jusqu’à ce jour. En effet, le musée en question est situé au nord de l’Espagne plus précisément au bord de la berge. Dans ce lieu, vous pouvez remarquer un mariage magique de pierre, de titane, ainsi que de verres.

Jean Nouvel

Jean Nouvel est un architecte d’origine française qui a obtenu le Prizker en 2008. C’est un génie de l’architecture qui a sublimé le monde entier à travers son œuvre : il s’agit de Louvre d’Abu Dhabi. En effet, Louvre d’Abu Dhabi est un édifice époustouflant qui possède une particularité hors du commun : il s’agit de sa toiture coupole qui dispose de 180 m de diamètre. Cet édifice est parsemé par une constellation d’ouverture. Ceci afin de garantir la filtration des rayons du soleil tout au long de la journée. En utilisant des œuvres très différentes, Jean Nouvel a beaucoup été critiqué de ne pas se contenter d’un style particulier. Pour se défendre, ce dernier se définit comme un architecte contextuel dont les œuvres qu’il réalise reflètent exactement la beauté qui les entoure.