Quelques astuces pour entretenir votre monstera adansonii

De nos jours, la monstera adansonii est l’une des plantes les plus populaires sur les réseaux sociaux. Étant une plante décorative, elle force l’admiration de bon nombre de personnes en raison de ses propriétés. Son entretien n’est pas toujours aisé pour ses admirateurs. Cet article vous renseigne sur quelques techniques d’entretien de cette plante.

Maintenir la monstera adansonii dans un environnement humide

L’humidité est un facteur important pour assurer la survie de votre monstera adansonii. L’entretien de la monstera adansonii nécessite la prise en compte d’un certain nombre de critères. En effet, le monstera adansonii est une plante qui provient d’un environnement humide. Cela lui permet de grandir et d’absorber toutes les substances qui lui sont indispensables. Pour cela, vous devez obligatoirement mettre votre monstera adansonii dans un endroit humide. Le sol environnant doit être assez humide pour une évolution naturelle de la plante. De ce fait, vous devez donc veiller à son arrosage régulier. De plus, il faut rappeler que cette plante ne supporte pas le froid. La monstera adansonii ne peut pas survivre dans un environnement à température très basse, c’est-à-dire en dessous de 18⁰C. Une fraîcheur passagère ne lui est pas mortelle, mais la température adéquate pour une bonne évolution de la plante est 21⁰C.

faire le choix de son espace en considération de la taille.

En raison du besoin d’humidité, vous devez installer votre monstera adansonii dans des espaces à grand taux d’humidité. En effet, il y a certains endroits dans les maisons qui sont susceptibles d’héberger la plante en raison de la forte présence d’humidité. De ce fait, vous pouvez mettre votre plante soit à la cuisine ou dans votre salle de bain. Ces deux endroits sont reconnus pour être humides. De plus, la monstera adansonii est une plante grimpante qui a besoin d’assez d’espace pour étendre ses racines aériennes. De ce fait, vous devez mettre un poteau au centre de son pot pour permettre aux racines de s’y agripper. Avec un arrosage quotidien, votre plante pourra se développer en bonne santé.

Posted in Non classé