Breaking News

Quelles pierres choisir pour une terrasse ?

La terrasse est le lieu par excellence où l’on s'installe dans le but de se détendre et évacuer le stress quotidien. Qu’elle soit celle d’une maison, d’un appartenant ou celle d’un hôtel elle a l’obligation d’être le plus relaxante possible. Nous vous présentons ici 3 pierres à choisir pour sa terrasse.

Le béton pressé

Dans un premier temps, il est indispensable de noter que le béton pressé est une pierre que vous pouvez facilement personnaliser. Son prix est plus abordable par rapport aux autres types de pierre et il est durable et est facile d’entretien. L’autre avantage du béton pressé est qu'il est facile de le réaliser sous plusieurs autres formes. Vous pouvez de ce fait le modeler en une sorte de bois, de carrelage, etc.

Le granite et le quartzite

Le granite et le quartzite sont des pierres qui ne se laissent pas facilement altérés. Ce sont des pierres dures antidérapantes et non poreuses. Elles sont très résistantes aux tâches, aux intempéries et aux rayures. Ce sont des pierres qui offrent un certain confort à la terrasse et qui sont très pratiques pour les terrasses de piscine. Vous pourrez avoir le quartzite en différentes couleurs selon vos désirs. Mais il est important de savoir que ce sont des matériaux super lourds et en plus chers. Ils ne se trouvent pas facilement. Mais vous pourrez importer le granit d’Asie et le quartzite d’Inde, d’Italie et du Brésil, donc tout le monde n'y a pas accès facilement.

Le marbre : qu'en est-il de cette pierre ?

Pierre véritablement esthétique, elle confère une certaine beauté et confort à la terrasse. Le marbre est utilisé la plupart du temps en intérieur mais c’est également possible de l’utiliser en extérieur. Ainsi, votre terrasse peut en bénéficier. Il donnera un aspect chic et noble à votre terrasse. Notez qu’il est également un matériau dur et très résistant aux intempéries ( grêle, neige, rayures, etc.).