Quelles différences entre un escabeau classique et un escabeau Montessori ?

Les escabeaux à l’instar des échelles sont des dispositifs mobiliers qui permettent de se déplacer en hauteur. Cependant il existe plusieurs types d’escabeaux. Intéressons-nous donc à la différence entre l’escabeau classique et l’escabeau Montessori. Découvrez donc dans cet article la différence entre ces deux types d’escabeaux précédemment cités.

L’escabeau classique

L’escabeau classique est un outil disposant de marches plates qui est utilisé pour atteindre des hauteurs élevées. On peut en faire un usage aussi bien professionnel que domestique. Généralement, la majorité des escabeaux classiques sont conçus en métal, en aluminium, en acier ou en tout autre matériau léger et robuste de haute qualité. Sur le marché, il existe deux grands types d’escabeaux classiques : les escabeaux domestiques et les escabeaux professionnels. Retrouvez plus de conseils ici. Les escabeaux domestiques aident à réaliser des activités courantes et simples. Il s’agit donc d’enlever les rideaux, de décrocher un cadre photo, etc. Pour la sécurité, ils sont revêtus de patins pour prévenir les dérapages. Les escabeaux professionnels sont employés pour des usages quotidiens et intensifs. Ils offrent à l’utilisateur une sécurité accrue pour réaliser ses travaux à cause de sa force et résistance.

L’escabeau Montessori

L’escabeau Montessori est un outil pour enfants qui est inspiré du Learning Montessori. Cet outil ressemble grandement à la tour d’observation ou d’apprentissage Montessori. Ainsi c’est marchepied pratique qui permet à l’enfant d’être indépendant de certaines tâches. C’est plus qu’un marchepied, c’est un tabouret sur lequel l’enfant peut s’asseoir pour faire du coloriage, pour manger ou assembler des puzzles, etc.. Cet escabeau est souvent placé dans des endroits comme la cuisine, la salle de bain, etc. Il est aussi utilisé comme réducteur de w.c. dans les toilettes ou l’enfant pourra mettre son pied. Contrairement aux escabeaux classiques, les escabeaux Montessori ne sont pas fabriqués en métal et sont surtout adaptés à l’équilibre des petits enfants.

Posted in Non classé