Que savoir des attrape-rêves ?

Les attrape-rêves sont utilisés de nos jours pour éviter les cauchemars, après une journée de travail acharnée. Mais certaines personnes les préfèrent comme objet de décoration. Ce guide vous permettra d’en savoir plus sur cet objet mystérieux qui est aussi très décoratif.

Quelle est la structure des attrape-rêves ?

Les attrape-rêves sont constituées d’un cerceau généralement en saule et d’un entremêlement de fils ayant la forme d’une toile d’araignée ou de filet contenant un creux au centre et de nombreuses décorations. Visitez les différents catalogues pour  obtenir plus d'informations sur les attrape-rêves. Les nombreuses décorations sont la plupart du temps en perles, en plumes, et varient selon chaque capteur de rêves. Durant la nuit, il capte les belles images. Au lever du jour, il enflamme les mauvais songes. 

Quels sont les différents types d’attrape-rêves ?

Afin de rendre plus attractifs ces objets, les fabricants ont mis sur le marché plusieurs types d’attrape-rêves. On rencontre ainsi de magnifique attrape-rêve faite de bois, de coquillages, de toiles d’araignées en dentelle, des plumes de multiples couleurs. Les types d’attrape-rêve couramment rencontrés sont : 

•    Indigo en pierres naturelles ;

•    Dreamcatcher Boho ;

•    Arc-en-ciel ;

•    Purée de la nature. 

Il est également loisir de personnaliser son attrape-rêve en fonction de la décoration de l’intérieur, de l’esthétique recherché et de ses goûts. La principale caractéristique des attrape-rêves est leur forme ronde. Cette forme est toujours conservée avec des tailles variées. 

Comment réussir le choix d’un capteur de rêve ? 

Le choix d’un capteur de rêve peut s’avérer parfois complexe vu la grande diversité existante sur le marché. Pour se procurer un capteur de rêve, il est important de voir si le modèle possède la principale caractéristique d’un attrape-rêve. Après ce premier élément, l’originalité et l’esthétique doivent être recherchées si le capteur de rêve doit servir pour la chambre. Mais si le capteur doit être utilisé pour la décoration, il faut veiller à la qualité du matériel utilisé pour la fabrication.

Posted in Non classé