Breaking News

Occulter le jardin avec des plantes : comment faire ?

Pour vivre pleinement à l'extérieur, il faut de l'intimité et, pour l'obtenir, rien de tel que de s'approprier une solution pour occulter votre jardin. Il existe un large éventail de possibilités à explorer. Cependant, si vous souhaitez augmenter ou améliorer l'intimité de votre jardin plus facilement, vous devez utiliser des plantes à cette fin.

Utilisez des graminées ornementales

L'utilisation de graminées ornementales est idéale lorsque vous disposez de suffisamment d'espace. Il est évident qu'une bonne occultation végétale avec ces plantes nécessite non seulement de l'espace, mais aussi du dévouement et de l'investissement, outre le fait qu'elle est plus belle dans un grand jardin. Dans tous les cas, ne jetez pas les graminées ornementales, car elles peuvent être utilisées dans d'autres circonstances. Sur https://www.lescarnetsdesophie.fr/occulter-jardin-plantes/, vous en saurez davantage.

Utilisez les bambous en conteneurs

Le bambou cultivé en conteneurs est idéal pour une occultation de jardin. Il vous permet de disposer d'un bel écran pour réserver votre intimité en tout lieu et en toute circonstance.

Et surtout, en le cultivant en conteneur, vous évitez tout le travail d'entretien que nécessite le bambou pour l'empêcher de pousser à l'état sauvage. N'oubliez pas qu'il pousse tout seul, qu'il s'étend et qu'il peut devenir un gros problème si vous ne le tuteurez pas correctement lorsque vous le plantez dans le sol.

Utilisez les plantes grimpantes

Vous pouvez aussi utiliser des plantes grimpantes pour former des écrans qui vous protègent du regard curieux de vos voisins. Un bon support en bois se charge de maintenir ces plantes grimpantes autour du solarium dans cet exemple.

Une autre excellente idée avec les plantes grimpantes. Il suffit d'un grillage métallique pour assurer la prise nécessaire aux plantes. Ils masqueront la vue, mais laisseront passer l'air, ce qui assurera une bonne ventilation.

Entrelacement des arbres

L'entrelacement des arbres est une technique qui était déjà pratiquée dans le jardinage antique. Elle est assez simple puisqu'il s'agit d'entrelacer les branches des arbres pour qu'elles poussent comme une unité, formant un bon écran de dissimulation, mais sans être excessif.

Une autre méthode dans laquelle les branches ne sont pas entrelacées, mais où un treillis est utilisé pour ces arbres fruitiers cultivés en conteneur est similaire. Une bonne idée qui est aussi pratique au moment où le fruit est de saison. Il peut être installé n'importe où.