Fonctionnement d’un arroseur automatique

 

Vous disposez d’un jardin ? Son entretient vous prend trop de temps ? Une solution à ce problème est l’arrosage automatique. Lisez la suite pour savoir comment fonctionne un arroseur automatique, comment vous en procurez et les types d’arroseurs qu’il existe ?

Comment fonctionne un arroseur automatique ?

Un arroseur automatique est comme son nom l’indique, un dispositif permettant d’arroser les plantes de votre jardin ou de votre potager sans l’intervention humaine. Vous pouvez régler ce dernier pour qu’il puisse fonctionner à une heure donnée. Vous pouvez également le régler pour qu’il se mette en marche en fonction de la température qu’il fait. Gardez votre jardin toujours aussi beau sans dépenser trop d’énergie. Pour mettre en place ce dispositif, vous devez faire appel à des professionnels. Nous vous proposons l’entreprise Paysagiste à Genève pour une installation sur mesure.

Quels sont les différents types d’arroseurs automatiques qui existent ?

Il existe plusieurs types arroseurs automatiques. Au nombre de ceux-ci figurent l’arrosage automatique de surface, l’arrosage automatique enterré, arroseur oscillant l’arroseur rotatifs et plein d’autres.

L’arrosage automatique enterré est un ensemble de tuyaux qu’on enterre à des endroits bien définis. Ces tuyaux font surface lorsqu’ils sont en cours d’utilisation. Dès que l’arrosage est terminé, ils retournent en terre. Ce type d’arrosage a l’avantage de garder votre jardin esthétique, car la tuyauterie ne traine pas en surface. C’est également un système intelligent, parce qu'il ne se déclenche pas en période d’humidité. . Il ne peut être mis en place que par des professionnels. Les arroseurs rotatifs quant à eux produisent des jets d’eau. Ils offrent l’avantage d’un arrosage uniforme sur une surface circulaire. Il ne convient pas aux grandes surfaces. Lorsque vous disposez d’un terrain en forme de rectangle, il serait préférable de choisir un arroseur oscillant. Avec ce type d’arroseur, vous pouvez ajuster les dimensions sur lesquelles l’eau doit s’éjecter.

 

 

Posted in Non classé