Breaking News

Conseils décoration : bien choisir sa peinture murale

Le choix de peinture pour votre mur (pour une rénovation ou un aménagement) n’est pas une tâche à prendre à la légère. La peinture murale si elle est bien choisie permet d’ajouter un plus à la pièce où elle est appliquée. Choisir la peinture qu’il faut peut parfois s'avérer un casse-tête vu qu’il existe de nos jours de nombreuses qualités de peintures. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre peinture.

Choisir la peinture en fonction de la pièce

La peinture que vous aurez à choisir doit convenir à la pièce où vous voulez l’appliquer. Il existe de nos jours des peintures adaptées à chaque support et pièce. Ces peintures offrent certains avantages (respect de l’environnement). Sur le site https://relookdecoration.fr/boutique/peintures/,vous retrouverez des peintures de nouvelles générations adaptées à toutes les pièces. Si vous choisissez un type de peinture spécifique pour chaque pièce (chambre, salon, cuisine, salle de bain), vous aurez la garantie que la peinture s'adapte à la pièce. La longévité de la peinture sera donc plus longue.

Choisir la peinture en fonction de la couleur et de l’effet recherché

Selon la pièce que vous souhaitez peindre, la couleur de la peinture sera différente. Le choix de couleur varie en fonction de la pièce et si c’est une chambre, la couleur de la peinture dépendra de l’âge de l’occupant (enfant, adolescent ou adulte). Peindre un mur doit aussi dépendre de l’ambiance que vous cherchez à donner à la pièce. Vous avez donc la possibilité de faire des combinaisons de couleurs, créer un contraste (couleur sombre et claire) ou ajouter des motifs (pour un effet original). C’est à vous de décider.

Choisir la peinture en fonction de son type (acrylique ou glycéro)

Il existe différents types de peintures. Certaines peintures ont des usages particuliers. C’est le cas de la peinture acrylique que l’on conseille d’appliquer comme peinture d’intérieur. Elle est fluide, s’applique facilement. Les outils utilisés pour son application peuvent se nettoyer très facilement. Quant aux peintures glycéro, on conseille de les utiliser sur les surfaces qui sont exposées aux intempéries et aux frottements (fenêtres par exemple). Il existe d’autres types de peintures qui ont eux aussi des usages spécifiques. Bien choisir la peinture à appliquer sur votre mur sera un atout de plus pour votre maison.