Comment utiliser une serpette ancienne ?

La serpette ancienne est un outil à main qui traverse les générations. Il est indispensable à tous les passionnés de jardinage, il permet d’effectuer toutes sortes de travaux d’entretien. Cependant, il s’agit d’un équipement qui doit être manipulé avec précaution pour éviter toute blessure. Découvrez dans cet article comment l’utiliser.

Placer sa lame au bon endroit

Tout d’abord, vous devez repérer la branche ou la tige à couper. Ensuite, vous devez placer le tranchant de la lame au niveau de la branche à couper. Notez que le tranchant de l’appareil est à l’intérieur de la courbe. Ensuite, il suffit de travailler la lame d’avant en arrière de manière semi-rotative. Effectuer l’opération jusqu’à ce que le couteau traverse la plante. Découvrez sur ce site les meilleures serpettes anciennes.

Pensez à l’entretenir

Bien qu’il s’agisse d’un outil nécessitant peu d’entretien, il doit être nettoyé après chaque utilisation. Il est également recommandé d’affûter la lame de temps en temps pour qu’elle continue à bien fendre. Enfin, soyez vigilant lorsque vous l’utilisez, car cela peut facilement blesser.

Quelques avantages d’une serpette ancienne

La serpette ancienne signifie petite serpe qui est un outil de jardinage. Ce dernier présente de nombreux avantages, ce qui fait d’elle un outil apprécié pour l’entretien des plantes. • Elle favorise une coupe nette Grâce à sa lame, la serpette permet une coupe très nette. Par conséquent, les plantes peuvent cicatriser plus rapidement. C’est l’un de ses avantages par rapport au sécateur. Ce dernier a parfois des coupes moins précises et peut même écraser les plantes. • Elle permet de couper les petites branches La serpette est principalement utilisée pour la taille des petites branches. Également peut être utilisé pour des tiges légèrement plus dures. Cet outil de jardinage peut éliminer efficacement les plantes telles que le lierre. Il est facile à manipuler et permet de nettoyer le jardin très facilement. Après une période d’intempéries, les serpettes sont particulièrement utiles.

Posted in Non classé