Derniers articles

Comment réussir la filtration d’eau de sa piscine ?

Le plaisir de la natation dans une piscine passe d’abord par l’état de l’eau. Voilà ce qui justifie l’importance de l’assainissement de votre piscine à travers la filtration de l’eau. Comment pouvez alors avoir en permanence une eau saine pour profiter des moments agréables dans votre piscine ? C’est le secret que vous livre le présent article. Lisez pour mieux enrichir votre connaissance sur le sujet.

Choisir un filtre de grande capacité

Le filtre est un instrument incontournable lorsque vous avez une piscine à la maison et la voulez propre. Mais il faut aussi avoir un filtre qui fonctionne à la hauteur de vos attentes. Il convient donc que vous achetez un filtre de très grande capacité qui couvre entièrement la superficie et la profondeur de votre piscine. Aussi ce filtre doit être rattaché à une pompe qui aspire les résidus salissants de la piscine. La puissance de votre pompe à filtre doit être proportionnelle à la quantité d’eau à traiter. Soit par exemple une pompe qui aspire 50m cube par heure pour une piscine dont le volume s’élève à 200m cube. Pour plus d’infos, lisez Comment choisir une pompe de filtration pour sa piscine.

Veiller au temps approprié à la filtration

La filtration d’une piscine ne se fait pas de façon hasardeuse. Dès lors, l’un des éléments à prendre vraiment en compte est aussi le temps imparti à la filtration. Il se détermine plus aisément en fonction du degré auquel s’élève la température de l’eau. Il vous faut filtrer suivant un temps qui répond à la moitié de ladite température. Pour illustration, une eau à 16 degré peut se filtrer pendant 8 heures de temps. Le choix du moment idéal est également important. Pour cela, la journée est préférable à la nuit.

Entretenir la piscine et les outils d’assainissement 

La réussite complète de la filtration d’eau demande aussi un entretien constant. Il s’agit de nettoyer périodiquement la piscine et l’ensemble de votre matériel. Vous pouvez consulter les services spécialisés chaque fin de mois ou par trimestre. Améliorer l’état de la pompe, changer le filtre et renouveler l’eau de temps en temps sont des moyens d’assainir l’eau de votre piscine. Il y a également l’usage de produits efficaces.