Comment débloquer la serrure de sa porte ?

Il vous arrive souvent de ne plus pouvoir ouvrir ou fermer votre porte parce que la serrure semble être bloquée. En effet, il existe plusieurs solutions pour régler ce problème. Découvrez dans cet article plusieurs astuces pour débloquer la serrure de votre porte. 

Faire appel à un serrurier 

Lorsque la serrure de votre porte est bloquée, il vaut mieux faire appel à un serrurier si vous ne maîtrisez pas la cause. Vous pouvez voir ce site pour contacter un serrurier. En effet, cela peut être dû au fait que la serrure est mal alignée par rapport à l’installation du pêne. Cela implique l’affaissement de la serrure ou du chambranle. De ce fait, si vous essayez d’ouvrir la porte vous-même, vous risquez de vous blesser ou d’abîmer l’installation. 

Raboter la porte 

Face à une situation où votre serrure est bloquée, vous pouvez raboter la porte. En effet, à cause de la chaleur en période d’été le bois de votre porte peut se gonfler ce qui empêche la porte de se fermer ou de s’ouvrir correctement. Ainsi, si la porte est gonflée en bas, vous pouvez utiliser du papier de verre pour poncer le bois. Pour cette méthode, vous devez laisser la porte sur les gons. Par contre si elle est gonflée de côté, vous devez dégonder la porte pour la raboter plus facilement. Vous aurez ainsi à raboter la porte avant de la replacer. 

Dégripper la serrure 

Une autre méthode pour ouvrir une porte bloquée est de la dégripper. Si la gâchette de la porte fonctionne correctement, il pouvait s’agir d’un problème d’enfoncement du pêne ou la clé refuse de tourner malgré que les battants soient ouverts, vous devez judicieusement examiner le problème. Par exemple, il s’agit d’un problème de mécanisme de la serrure, dans ce cas, vous devez passer du dégrippant ou de l’huile dans le mécanisme.

Posted in Non classé