Automatisation pour portes de garage : à quoi faut-il faire attention lors du choix ?

Pour que la porte de garage apporte un confort d'utilisation au quotidien et garantisse la sécurité, elle doit répondre à plusieurs conditions, dont une motorisation bien choisie. Lors du choix d'un opérateur de porte de garage automatique, il convient de rappeler quelques conditions dont le respect permet à la porte de fonctionner sans panne pendant longtemps. Alors, à quoi faut-il faire attention lors du choix de l'automatisation des portes de garage ?

Résistance à la surcharge et à l'épuisement du moteur

Les moteurs de porte de garage sont alimentés par une tension de 24 V ou 230 V. Pour que l'automatisation des portes de garage ne soit pas endommagée, il convient de choisir des portails équipés de systèmes de sécurité modernes ainsi que des kits de motorisation modernes. Vous pouvez aller voir le site pour vous procurer les meilleurs kits de motorisation de portail. En cas d'utilisation modérée de la porte de garage, une puissance de 24 V peut être sélectionnée. Pour l'automatisation de porte de garage basse tension, il est important de choisir la bonne puissance pour le poids du portail afin que le moteur ou les câbles ne soient pas surchargés et grillés. Les motorisations de portail alimentées en 230 V conviennent aux portes de garage lourdes. Ils ont une force de poussée élevée et sont plus résistants à la surcharge.

Durabilité de l'automatisation

Lors du choix d'un automatisme pour une porte de garage, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une solution pour des années. Il vaut donc la peine de s'appuyer sur des systèmes éprouvés de haute qualité qui garantissent un fonctionnement fiable et sans problème pendant longtemps. L'automatisation des portes de garage doit être durable et efficace. Elle doit également résister aux ouvertures et fermetures répétées. 

Force de traction de la porte de garage

La force de traction du portail doit être adaptée à son poids. Dans le cas de l'automatisation des portes de garage avec un petit poids et des dimensions allant jusqu'à 11 m 2 de la surface de la porte, un moteur avec une puissance ou force de poussée de 400-600 N est suffisant, tandis que dans le cas des moteurs pour portails grands et lourds (jusqu'à 22 m 2) elle peut aller jusqu'à 1 200 N.