Derniers articles

Astuces pour faire un anti-mousse bio avec du vinaigre

La pluie, les conditions climatiques et le temps qui passe sont tous autant des facteurs qui endommagent l’état des murs, des terrasses et bien d’autres. Après un certain temps, il est malheureusement constaté des mousses et des verdissements sur les murs. Pour démousser les murs, on fait généralement recours à des produits chimiques. Mais, l’utilisation des produits chimiques pour démousser ces supports provoque à la longue de graves conséquences. Cet article vous permet de fabriquer vous-même votre produit anti-mousse naturel avec du vinaigre.

La fabrication de l’anti-mousse avec du vinaigre

Le vinaigre est un ingrédient qui possède de nombreuses vertus surtout en ce qui concerne le traitement des mousses. En effet, comme vous pouvez le voir ici, le vinaigre est un produit qui peut être utilisé comme herbicide et pesticide. Vous n’avez donc pas besoin de faire recours aux produits chimiques pour éliminer les mousses de votre habitation. Avec seulement le vinaigre, les mousses sur les murs et autres ne seront qu’un mauvais souvenir. C’est une façon pour vous de faire des économies et de protéger l’environnement. Il est important de noter que l’efficacité du vinaigre réside dans le fait qu’il contient de l’acide acétique qui est un puissant produit qui élimine les herbes. 

Pour démousser vos murs, il est recommandé de faire usage du vinaigre blanc. Pour ce faire, versez le vinaigre sur la partie contenant la mousse. Attendez ensuite dix minutes environ et retirez avec un couteau les mousses. Lorsque vous finissez, prenez le soin de rincer toute la partie avec de l’eau. Dans le cas où la surface est trop importante, vous devez faire usage d’un pulvérisateur. Pour cela, il vous faut réaliser un mélange composé du vinaigre blanc et de l’eau. Vous allez ensuite le pulvériser puis balayer la surface. N’oubliez surtout pas de rincer à la fin.

Comment éviter à nouveau l’attaque des mousses

Lorsque vous utilisez le vinaigre pour enlever les mousses, vous devez aussi penser à comment procéder pour que les mousses ne réapparaissent plus. Pour y parvenir, vous devez veiller à ce qu’aucune trace ne reste après votre traitement anti-mousse. Il est primordial de savoir qu’une quelconque présence de mousse favorisera le développement et la propagation des mousses sur la surface. Faites donc bien le brossage après l’application de l’anti-mousse.