Pour votre sécurité et celle de vos enfants, vous devriez veiller à bien accrocher votre balançoire à une branche sur un arbre solide. Cela vous permettrait d’éviter les éventuels accidents. Comment devez-vous accrocher votre balançoire à un arbre afin d’être en sécurité ? Suivez le fil de cet article afin d’en savoir plus sur les étapes à suivre pour bien accrocher une balançoire à un arbre.
Le choix de l’arbre et de la branche
La première étape serait celle du choix de l’arbre et de la branche sur laquelle vous comptez accrocher la balançoire. Cliquez sur https://balancoirebois.com pour en savoir plus sur comment bien accrocher votre balançoire à un arbre. En effet, il est recommandé d’opter pour un arbre bien solide qui ne serait pas trop vieux. De préférence, il serait mieux que l’arbre soit dans votre jardin. Veillez à ce que votre arbre soit en bonne santé, vous pourriez par exemple rechercher des zones de pourriture afin d’être plus rassuré. Pour ce qui est du choix de la branche, il est recommandé que la branche ait au moins 20 cm de diamètre à sa base et 60 voire 70 cm au niveau du tronc. Si vous remarquez que l’arbre n’est pas assez solide, veillez à augmenter les quelques cm.
Autres critères à prendre en compte
Une fois que vous aurez choisi l’arbre et la branche, vous devrez prendre une protection pour la branche. Cela va empêcher la branche de s'abîmer suite aux mouvements de la corde. La protection sera donc placée entre la corde et l’écorce. Ceci faisant, il va sans dire que votre branche tiendra encore plus longtemps. Pour ce qui est de l’installation proprement dite, il vous faudra une branche horizontale. Une branche oblique pourrait changer de trajectoire à votre balançoire. En ce qui concerne les attaches, le nœud de cabestan serait certainement le plus simple et le plus sécuritaire. Vous n’aurez qu’à entourer la branche avec la corde puis croisez la corde.