Derniers articles

À quel moment faut-il faire le démoussage de sa toiture ?

Le bon entretien d’une toiture est un geste en mesure de renforcer sa solidité et sa longévité. Le mieux serait donc de faire un démoussage régulier de sa toiture. Toutefois, pour profiter pleinement de son efficacité, on est obligé de choisir la bonne période pour le faire. Quel est donc le moment propice pour un bon démoussage ?

Le printemps et l’automne : pour enlever les feuilles et les débris de sa toiture 

Faire un démoussage de son toit nécessite de la rigueur et un travail d’expert. En l’occurrence, on peut faire confiance à un couvreur pour conduire cet entretien. Ce spécialiste sera aussi en mesure de donner quelques précisions sur le moment précis pour un bon démoussage. En plus, cet expert est un gage d'un :

  • Travail de qualité
  • Service rapide et efficace
  • Nettoyage des mousses sur la toiture grâce sans endommager le toit

À priori, la saison printanière serait une bonne période pour nettoyer une toiture. Le printemps est le moment idéal pour enlever les débris et les feuilles de la période hivernale. De cette façon, la toiture pourra rester propre et exempte de poussières. 

Le démoussage au printemps, c’est bien ! Mais en période automnale c'est encore mieux. Lors de la saison, on peut retirer les feuilles mortes de son toit. De cette façon, il est possible d’éviter les feuilles mortes sur sa toiture lors de la saison des pluies. 

Est-il recommandé de faire un démoussage en hiver ou lors des intempéries ?

Pas du tout ! En effet, l’hiver est une période au cours de laquelle il est difficile de nettoyer son toit à cause de la couche de neige. Celle-ci ne permet pas l’application d’un produit anti-mousse. Par conséquent, ce n’est pas la bonne période. C’est aussi le cas des intempéries 

Pour conclure, la bonne période pour faire le démoussage est la saison printanière et automnale. En revanche, il n’est pas conseillé de faire pareil en hiver ou lors de la saison pluvieuse.